top of page

L' EQUIPE

Léa ZATTE 
 

Elle découvre une vraie passion pour le théâtre à 14 ans avec un travail autour de Federico García Lorca dans la classe d'option facultative théâtre du Lycée Marseilleveyre dirigée par Frédéric Ortiz. Ce dernier va l'accompagner jusqu'à ses 18 ans, âge auquel elle entre au Conservatoire Régional à Rayonnement National Pierre Barbizet dans la classe d'Art Dramatique. Elle s'y forme au métier de comédien et y multiplie les projets artistiques dont une pièce de Marivaux jouée aux États-Unis. En classe de chant, elle se découvre soprano colorature. En 2016, elle met en scène Clo(w)n(e)s pour la 18e édition du Festival Amateur de Marseille. Après avoir travaillé sur ce projet et avoir obtenu son Diplôme d’Études Théâtrales Mention Très-Bien, elle décide en juillet 2016 de monter sa compagnie, La Compagnie des 6clo(w)n(e)s. Elle s'y épanouit aujourd'hui en tant que metteur en scène et actrice en continuant de multiplier de nombreux projets théâtraux avec d'autres compagnies. Léa ne tardera pas à rejoindre rapidement le collectif de comédien professionnel La Réplique.

 

Parallèlement, au théâtre, elle suit une formation universitaire avec une Licence en Langues Étrangères Appliquées en Anglais/Espagnol et un Master MEEF option professorat des écoles obtenu là aussi avec mention Très-Bien. Pendant un temps, elle donne des cours de tutorat à l'Université d'Aix-Marseille. Très vite, Léa décide de mêler Enseignement et Théâtre et commence à intervenir dans des écoles maternelles et primaires en tant que comédienne dans l'élaboration de plusieurs projets-théâtre.

 

Léa est une femme qui dévore la vie : sportive, elle est fin gourmet et aime cuisiner de bons plats pour sa famille et ses amis. Elle est à l'écoute de son entourage et garde en permanence un esprit ouvert. 

 

Ambre SCOTTO
 

La scène l’a toujours attirée et fascinée et c’est par la danse qu’elle y fait ses premiers pas. Dès l’âge de quatre ans, la danse classique fait partie de son quotidien, mais c’est finalement vers le théâtre qu’elle décide de se tourner à l’âge de huit ans – sans abandonner l'idée de se remettre à la danse un jour.

Ses premiers cours se déroulent à l’atelier théâtre de son école pendant deux ans. Sa passion grandissante, elle décide de se tourner vers l’école du Divadlo Théâtre Marseille où elle restera trois années.

En 2014, elle décide de se préparer au concours d’entrée au Conservatoire d’Art Dramatique de Marseille. Elle est la plus jeune à l’intégrer à l’âge de 13 ans en classe amateur durant un an. Au regard de sa maturité, ses professeurs l’intègrent dès l’année suivante en  première année d'un cursus de trois ans qu’elle poursuit actuellement. Elle pratique aussi le chant depuis février 2016 afin d’améliorer sa diction et sa voix.

Avide de connaissances, Ambre trouve naturellement dans le théâtre son épanouissement. La lecture de genres variés lui permet d’élargir son imagination et de fermenter ses écrits, qu’elle aime à garder secrets. Avec son sourire rayonnant et son humour piquant, la plus jeune de la Compagnie des 6Clo(w)n(e)s apporte espièglerie et finesse à la troupe. 

Diane RUMANI

Les arts du spectacle font partie intégrante de la vie de Diane dès son plus jeune âge : à 5 ans, elle débute le violon et le solfège et intègre la classe du conservatoire d'Aix-en-Provence dans laquelle elle restera jusqu'à sa fin d'étude, à 18 ans. À 8 ans, elle intègre le cursus de danse classique, et à 15 ans la classe de chant lyrique (en tant que soprano lyrico-léger).

Malgré le choix d'un parcours scientifique, Diane s'inscrit également dans les options théâtre et musique de son lycée, où elle obtient le prix d'excellence ainsi que celui de la meilleure musicienne.

Après l'obtention de son bac, Diane doit lâcher toutes ses pratiques artistiques pour se consacrer à sa première année de médecine, qu'elle réussit. Elle entre alors à la faculté d'odontologie de Marseille, troisième de sa promotion. Mais sa vocation artistique la rattrape à l'été de sa deuxième année et l'emmène à Paris faire un stage de théâtre au cours Florent. Ne pouvant pas s'arrêter là, elle passe le concours de la classe d'art dramatique du CNRR de Marseille, réussit, et mène sa première année de conservatoire de front avec sa troisième année d'odontologie. Elle reprend alors des cours de danse jazz et contemporaine, qui font partie du fleuve de sa nécessité. À l'obtention de sa licence d'odontologie, elle décide d'arrêter la fac pour se consacrer pleinement à sa passion retrouvée. Elle intègre ensuite la classe de chant lyrique du conservatoire de Marseille. À l'issue de sa deuxième année d'art dramatique à Marseille, Diane choisit de se confronter à d'autres pratiques et de changer d'environnement, elle part au conservatoire Darius Milhaud d'Aix-en-Provence en fin d'études d'art dramatique et en chant lyrique. Toujours avide de découvertes, elle étudie actuellement au Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud.

Remplie d'une énergie formidable, Diane aime plus que tout la vie et l'Humain. Passée par de larges détours, de grandes boucles autour d'elle-même, elle se découvre chaque jours : différente, riche de ses expériences variées, d'un imaginaire sauvage et d'un désir sans bornes de théâtre, de musique, d'arts et de vie.

Pauline DESROZIER 
 

Réalisatrice, scénariste, actrice, monteuse.



Passionnée de cinéma et de théâtre depuis toute petite, elle obtient un BTS d'audiovisuel en 2016 en tant que monteuse, ce qui lui permet de donner vie à ses projets cinématographiques.
 

Depuis septembre 2016, elle est étudiante en Art Dramatique au Conservatoire Régional à Rayonnement National Pierre Barbizet de Marseille, enrichissant ainsi son parcours et sa culture artistique.

Elle fait également partie d'une association d'audiovisuel, Diogene Studios, avec laquelle elle réalise des films institutionnels, des clips, ainsi que des longs et courts-métrages.
 

 

  • facebook-square
  • Twitter Square

Chloé LETEMPLE

Depuis toute petite, Chloé a toujours voulu monter sur scène. C’est à l’âge de 4 ans, à son spectacle de fin d’année à l’école maternelle, où elle y monte pour la première fois et ne voudra plus en redescendre. Elle découvre le monde du spectacle durant son enfance où elle participe à des stages de cirques. Elle apprend alors les bases des acrobaties et l’équilibre en pratiquant le fil et le monocycle. C’est également à cette période qu’elle prend ses tout premiers cours de théâtre. Au collège elle intègre une classe qui a pour projet de monter des pièces avec des professionnels du spectacle mais c’est au lycée qu’elle commence à suivre des cours de manière plus régulière en intégrant une option théâtre. Elle suit en même temps l’option cinéma audio-visuel après avoir passé un an en option danse contemporaine. Après un baccalauréat littéraire, elle passe et réussit le concours d’art dramatique du conservatoire Darius Milhaud à Aix-en-Provence. Elle s’inscrit en parallèle à l’université, où elle suit des cours de psychologie pendant trois ans. Par le biais de la fac, elle s’inscrit en sport et renoue enfin avec le cirque qu’elle n’avait plus pratiqué depuis longtemps. À la fin de sa deuxième année de conservatoire elle décide de quitter la Méditerranée pour l’océan en intégrant le conservatoire d’art dramatique Jacques Thibaud à Bordeaux. En 2017, elle intègre avec joie la compagnie des 6clow(e)n(e)s pour la nouvelle création Le Tartuffe et les clowns.

Débordante d’énergie, bonne vivante, Chloé s’élance avec beaucoup d’enthousiasme dans ses projets remplis d’art et de bonne humeur. Elle est avide de connaissances et désire se remplir d’expériences enrichissantes. Elle veut consacrer sa vie au théâtre et compte bien y parvenir !

Marion NUVOLOSO 


À l'âge de 10 ans, elle découvre un monde magique ; celui du théâtre.
C'est une petite scène de quartier qui lui a permis d'ouvrir la porte de ses univers. Molière, Jean Tardieu, Woody Allen, Jacques Prévert et bien d'autres encore ont été ses guides.
Elle a grandi en évoluant sur scène.
Elle rit, elle pleure, elle danse et c'est grâce à toute son énergie et sa passion qu'à l'âge de 16 ans, elle franchit le seuil du Conservatoire d'Art Dramatique de Marseille. À 18 ans, elle quitte l'école et se jette à corps perdu dans cet art. 
Dans ce voyage extraordinaire, elle croise la route d'un professeur de chant lyrique qui l'initie à son art : elle en tombe amoureuse. Dans sa folie, elle va frapper à la porte du Conservatoire Darius Milhaud d'Aix-en-Provence et parvient à entrer dans la section Chant Lyrique.
Depuis, elle donne chaque jour le meilleur d'elle-même.
Le théâtre l'a accueilli en reine, alors, elle veut à son tour le remercier et lui permettre de grandir et de s'épanouir.
Une personne peut faire la différence et montrer au monde la beauté du théâtre. Chaque acteur devrait s'employer à être cette personne.
Marion consacre sa vie à devenir quelqu'un.

Matthieu ROSSI 
 

C'est à l'âge de 5 ans que Matthieu se retrouve pour la première fois sur scène confronté au public. Il tombe immédiatement amoureux de cet art qu'est le théâtre et il ne le sait pas encore, mais ce sera pour lui une longue aventure qui est loin d'être terminée. C'est donc depuis cet âge-là qu'il évolue au sein de l'association « Théâtre et Compagnie » à Sausset-Les-Pins.

Après avoir obtenu son diplôme en Langues Etrangères Appliquées à la faculté de lettres d'Aix-en-Provence, Matthieu intègre le Conservatoire d'Art Dramatique de Marseille. Il en ressortira 3 ans plus tard avec un diplôme d'Etudes Théâtrales Mention très bien.
Créateur, ambitieux et ne reculant pas devant la tâche, il monte sa société en 2015 et en parallèle sa compagnie de théâtre « La Troupette de la Mort ».
Également passionné de cinéma, Matthieu s'essaie au court-métrage en tant qu'acteur ou co-réalisateur. Il joue également dans la web-serie « Tremblard » actuellement en cours de production.

Sportif, amateur de musique et curieux de tout ce qui l'entoure, Matthieu partage son temps entre sa famille, ses amis et son art : le théâtre

Romain HENRY

20 ans. 

C'est à l'âge de 11 ans qu'il s'initie aux arts de la scène en tant qu'assistant à la création des décors. Puis, poussé d'une grande passion, il gagne très vite la scène. Son cursus scientifique ne l'a pas empêché de s'épanouir théâtralement grâce à la rencontre de professeurs et de professionnels du métier. 
Romain intègre ensuite un cursus universitaire d'art de la scène en parallèle du Conservatoire Régional d'Art Dramatique de Marseille où il est admis en 2015. Il y renforce sa pratique théâtrale, ses connaissances théoriques et peaufine ses découvertes multiples sur l'envers du décor de la profession.
Aujourd'hui, il se produit dans les différentes créations de ses cursus aux côtés de différents metteurs en scène tels que Frédéric Poinceau et Agnès Régolo.

bottom of page